Recrutement

Recrutement

Vous recherchez des projets stimulants dans un environnement bienveillant tout en participant à la croissance d’un groupe expert du marketing digital ? Rejoignez-vous !

En tant que marketing data analyst…

  • Vous travaillez sur plusieurs problématiques, pour plusieurs clients et dans des secteurs variés (grande distribution, retail, luxe, retail, caritatif, banque/assurance …)
  • Vous utilisez des données marketing et digitales variées : données de consommation, données de navigation, données de réaction email, données déclaratives issues de questionnaire.
  • Vous proposez des analyses pertinentes sur des problématiques métiers et/ou business. Vous contribuez à mieux comprendre les comportements de consommation et l’évolution des attentes client.
  • Vous réalisez des études marketing sur les bases de données des clients : tableaux de bord, scoring, segmentation, analyse de données, valeur client …
  • Vous traduisez et synthétisez l’information pour faciliter la prise de décision. Vous formulez des premières pistes de recommandation en lien avec vos analyses.

 

Qualifications


En plus d’être sympa…

  • Vous êtes diplômé(e) d’un M2 (écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, universités) avec une spécialisation en statistiques/ data analyse / data sciences.
  • Vous avez idéalement une première expérience réussie en marketing data analyse (1 ou 2 années en alternance / CDD / CDI).
  • Vous possédez de fortes capacités analytiques.
  • Vous êtes une personne rigoureuse, polyvalente et autonome.
  • Vous avez des connaissances des outils base de données (SQL) et idéalement des outils statistiques classiques (R, Python…)
  • Vous avez un bon niveau d’anglais professionnel.
  • Et pour finir, vous aimez les pots, les conférences, le baby-foot, les cours de yoga.


Informations supplémentaires

  • Nnous partageons une passion pour la transmission à nos équipes comme à nos clients : des talks internes hebdomadaires, des rencontres avec des professionnels experts dans leur domaine, un apprentissage permanent.
  • Un onboarding rapide et puissant, notamment grâce aux Jedi Masters attribués aux nouvelles recrues; aux Vis ma vie dans des équipes différentes ; aux Happy Meetings suivis par toutes les équipes dans le monde pour partager l’actualité du groupe.
  • Nous cultivons la liberté de parole qui permet à tous de participer au développement du groupe.

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Date de cloture: 15 Mai 2023

Rattaché(e) à la Responsable Expérience et Connaissance Client, vous aurez pour mission principale d’élever l’expérience de nos clientes avant, pendant et après leurs visites en boutique.


Pour cela, vous travaillerez étroitement avec les équipes des boutiques afin de comprendre les enjeux de chacune de ces phases, et ainsi d’en souligner les spécificités.


Responsabilités :

Vous optimisez l’expérience client au sein de la boutique, depuis la phase d’accueil et jusqu’au service après la vente. En partenariat avec les boutiques, vous identifiez les points d’amélioration et proposez des solutions, des discours client ou de nouvelles façons de faire.


  • Vous réfléchissez à l’optimisation de l’accueil en boutique, grâce au lancement de nouveaux projets (La Ligne de La Boutique) et à la mise en place de nouveaux services facilités par le digital (la gestion de la file d’attente et la prise de rendez-vous en boutique). Vous accompagnez les équipes boutiques sur la prise en main de ces outils.
  • Vous analysez précisément les résultats des visites mystères afin de garantir l’intégrité de la performance obtenue par chaque boutique ; vous réfléchissez à de nouveaux moyens de mesurer la satisfaction et la perception de nos clientes.
  • Enfin, vous êtes force de proposition et d’innovation sur l’ensemble des leviers de l’expérience client (étude de la concurrence, recueil des idées/attentes de nos boutiques, proposition de projets de nouveaux services).
  • Vous aurez également à votre charge le management d’un stagiaire.


Profil :

Issu.e. d’une formation supérieure, vous possédez une expérience significative d’au moins 3 ans en Marketing Opérationnel dans une activité Retail. Vous avez une appétence pour les enjeux du Retail, du Digital, du Luxe et de la Mode.

Vous avez le sens du service et êtes curieux.se et rigoureux.se. Vous savez faire preuve de polyvalence, de créativité et de réactivité.

Vos qualités relationnelles seront des atouts importants pour réussir ces missions.

Anglais – niveau conversationnel

 

 

 

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Date de cloture: 15 Mai 2023

En tant qu’Assistante Administrative et Commerciale, vous assistez plusieurs Consultants de l’équipe sur des actions commerciales, administratives et logistiques. Vous êtes en contact direct avec les clients utilisateurs et les propriétaires issus du portefeuille de vos commerciaux, et vous coordonnez les demandes et dossiers en cours.

Vous êtes le point d’entrée entre les équipes internes et vous êtes régulièrement en contact avec des interlocuteurs externes (clients, négociateurs…).

Vos responsabilités

  • Gestion des agendas, accueil téléphonique et organisation des visites
  • Rédaction des descriptifs commerciaux et des comptes rendus de visites
  • Constitution des rapports de commercialisation (études des offres concurrentes, suivi et mise en place des actions 
  • Mise en qualité des données des commerciaux de l’équipe : réalisation de présentations powerpoint externes, suivi des éléments relatifs à la conformité

 

Votre profil

Issue d’une formation spécialisée en assistanat Bac+2, vous possédez une expérience significative et réussie d’au minimum 2 ans sur une fonction similaire.

Votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe vous permettent d’être à l’aise dans une équipe commerciale.

 

Compétences requises

  • Capacité à communiquer – à l’oral et par écrit
  • Capacité à collaborer
  • Capacité d’organisation
  • Rigueur
  • Capacité à synthétiser

 

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Date de cloture: 15 Mai 2023

Notre client se spécialise dans les services aux entreprises dans l’industrie nutraceutique.

Votre mission :
• Suivre et fidéliser les clients : organiser le développement de votre secteur, visiter les clients, suivre les commandes passées par vos clients et traiter les éventuelles réclamations ou litiges.
• Développer un portefeuille clients : prospecter de nouveaux clients, assurer la veille concurrentielle.
• Analyser les cahiers des charges, réaliser les études, proposer les solutions et services adaptés au besoin du client et travailler en coordination avec l’agence et les pôles d’expertises.

Votre profil

– BAC + 4

– 4 années d’expérience dans la vente de services

– Expériences réussies en B2B &  B2C

Votre tempérament de chasseur, votre sens de l’écoute et du client, votre ténacité et votre dynamisme assureront votre réussite au sein de l’entreprise de notre client.
Vous maîtrisez le pack Office, vous êtes force de proposition, vous avez une excellente présentation et vous avez une excellente maîtrise de la langue française écrite et orale.

Poste basé à Abidjan.

Type de contrat:

CDD /  Période d’essai de 3 mois

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Date de cloture: 15 Mai 2023

Début du stage : Juin 2023

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Abidjan

Gratification : Selon niveau d’études

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante.

 

DESCRIPTION DES MISSIONS

 

Au sein du département Marketing International Joaillerie, vous intervenez en soutien d’un Chef de Projets et d’un Business Analyst.

Dans le cadre de ce stage et sous la responsabilité de votre tuteur de stage, vous serez amené(e) à contribuer aux missions suivantes :

 

  • Coordination d’événements
  • Coordination de projets transverses en collaboration avec de nombreux départements et les marchés : besoins locaux, E-commerce, projets digitaux, projets de transformation (outils…)

 

  • Analyses et rapports d’études : sectorielles, concurrence, prix, dans le cadre du plan stratégique et tout au long de l’année

 

  • Accompagnement du Chef de Projet et du Business Analyst tout au long du stage sur des missions opérationnelles et missions ponctuelles (optimisations, aide sur d’autres projets transverses, etc.)

 

PROFIL RECHERCHE :

Vous recherchez un environnement de travail stimulant et en mutation rapide ?

Ce stage est fait pour vous !

 

Les plus recherchés :

  • Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent
  • Première expérience significative de 6 mois en Marketing avec des missions d’analyse
  • Sens analytique développé, bonne maîtrise d’Excel et de Power Point ; la connaissance de logiciels de reporting est un plus.
  • Vous êtes polyvalent(e), autonome, créatif(ve), et doté(e) d’un bon relationnel
  • Vous avez le sens du service et un bon esprit d’équipe
  • Proactif(ve), vous êtes rigoureux(se) et avez une bonne gestion des priorités

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Date de cloture: 15 Mai 2023

 

Vous avez pour mandat de prendre en charge le CRM ainsi que l’ensemble des rapports et des analyses jugés nécessaires par la direction afin d’assurer la bonne gestion des ventes et des initiatives marketing.

Tâches principales

  • Coordonner les promotions et campagnes marketing
  • Identifier les opportunités de vente saisies et calculer le retour sur investissement
  • Analyser les ventes
  • Mettre à jour le tableau de bord des indicateurs du marché et en présenter l’analyse
  • Livrer les études de marché demandées
  • Participer aux prospections commerciales
  • Préparer les rapports CRM
  • Toutes autres tâches connexes

Profil recherché :

  • Bac+5 en Marketing, Gestion des affaires ou autre formation qualifiante
  • Experience de 4ans au minimum en analyse de donnees marketing et commerciales
  • Expérience en implantation et formation CRM
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office, plus spécifiquement d’Excel
  • Autres compétences requises :
  • Excellente maîtrise du français
  • Esprit analytique et de synthèse
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Bonnes aptitudes en rédaction et en préparation de graphiques
  • Bonnes relations interpersonnelles

Pour postuler veuillez nous faire parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Poste basé  à Abidjan.

Date limite :11 Janvier 2023

Vos missions:

  • Définition et pilotage de la stratégie marketing et communication, élaboration des plans et suivi des budgets
  • Elaboration et suivi des retro plannings stratégiques des marques et maintien du respect des deadlines
  • Accompagnement et recommandations stratégiques
  • Analyse et suivi des KPIs
  • Conception, production et mise en œuvre de campagnes CRM
  • Supervision de l’activité des réseaux sociaux
  • Rédaction / relecture de Marketing Content et d’outils commerciaux
  • Soutien à la mise en place d’opérations événementielles

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation supérieure niveau Bac + 5 type Université, Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieurs, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur des fonctions managériales et marketing.
Pluridisciplinaire et doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer vos équipes ainsi que votre excellence opérationnelle et votre sens de l’organisation.
La connaissance des opérations de lobbying et du système de la normalisation serait un atout supplémentaire.
Vous parlez couramment anglais. Expérience commerciale considérée comme un plus.

Poste basé à Abidjan.

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV, votre lettre de motivation ainsi que votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Date limite: 6 Janvier 2023

— PROFIL RECHERCHÉ —

Vous êtes passionné(e) par le monde du développement web et mobile

Diplômé en informatique ou en formation web

Expérience de 3 ans minimum en développement mobile (iOS, Android, React Native)

Maitrise de Flutter et PHP

— DESCRIPTION DU POSTE —

Rattaché à la direction informatique, vous serez amené à effectuer la réalisation technique et le développement informatique d’application mobile, smartphone et tablette.

Vous aurez à réaliser les tâches suivantes en présentiel à temps plein :

– Analyse et conception technique d’applications mobiles

– Être à l’écoute des clients pour apporter des solutions constructives

– Développer des interfaces de programmation d’applications (API)

– Se tenir informé de la terminologie, des concepts et des meilleures pratiques pour le codage des applications mobiles

Les intéressés sont priés d’envoyer leur curriculum vitae et lettre de motivation à clientfieldconsulting@clientfield.ca au plus tard le 10 Octobre 2022 délai de rigueur.

 Commercial itinérant pour le développement commercial pour une entreprise de distribution.

Niveau minimum requis : Bac+ 2

Avoir effectué un stage dans le secteur de la distribution ou de l’informatique.

Le contrat débute par un stage de qualification professionnelle pour aboutir, si performances concluantes, à un CDD puis un CDI.

Nombre de postes à pourvoir : 5

Poste basé à Gagnoa.

Les intéressés sont priés d’envoyer leur curriculum vitae et lettre de motivation à clientfieldconsulting@clientfield.ca au plus tard le 15 Octobre 2022 délai de rigueur.

— PROFIL RECHERCHÉ —

De niveau minimum BAC, vous êtes passionné par la communication digitale.

Créatif, fiable, réactif et sociable, vous aimez animer intelligemment les réseaux sociaux.

Vous êtes force de proposition pour faire des suggestions et les mettre en œuvre.

— DESCRIPTION DU POSTE —

Rattaché à la direction générale, vous serez amené à créer et fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun.

Au cœur de la stratégie de communication de l’entreprise, vous aurez pour mission de :

– Elaborer une stratégie de communication par rapport à la cible, aux objectifs globaux et mesurer les retours.

– Créer des contenus éditoriaux (blogs, fiches produits, infographies…) et des animations avec sa communauté.

– Créer des contenus vidéos aux format adaptés aux cibles visées

– Gérer la modération des communautés : Commentaires, messages en direct, infos pratiques

– Construire un plan Marketing d’influence

Les intéressés sont priés d’envoyer leur curriculum vitae et lettre de motivation à clientfieldconsulting@clientfield.ca au plus tard le 10 Octobre 2022 délai de rigueur.

— PROFIL RECHERCHÉ —

De formation supérieure de type école de Commerce, Université ou École d’Ingénieur
(Bac+3 minimum), vous maîtrisez les cycles de ventes d’offres techniques et de prestations de
services.

Vous justifiez d’une première expérience commerciale confirmée de 3 ans minimum, et êtes
plutôt chasseur et orienté résultats dans le respect de nos valeurs.

Un background technique serait apprécié, de même qu’un intérêt pour les applications
web/mobile. Une expérience confirmée dans le domaine des services web serait un plus.

Vous savez vous mettre au service du prospect/client et adapter votre communication à vos
différents interlocuteurs.
Vous êtes curieux, autonome, très persévérant et êtes passionné par les nouvelles technologies.

— DESCRIPTION DU POSTE —

Rattaché à la direction générale, vous assurerez la commercialisation des solutions et de
des services auprès d’une clientèle diversifiée et vous aurez pour activité principale la
prospection commerciale dans l’objectif de conquérir de nouveaux clients, dans un contexte
d’expansion de nos activités.

Vous recevrez l’accompagnement nécessaire pour vous permettre d’acquérir rapidement une très bonne connaissance de l’entreprise, son activité, son environnement et de vous approprier et
maîtriser le discours commercial autour des offres.

— VOS MISSIONS CONSISTERONT À —

  • Définir et mener des actions de prospection commerciale au plus haut niveau
    (directions informatique et métier) et susciter des opportunités commerciales.
  • Assurer la prospection, la prise de contact par tous moyens (téléphonique, mailing,
    réseaux sociaux, physique etc) et la présentation de l’offre.
  • Détecter des opportunités grâce à l’analyse et à la compréhension des problèmes ou
    des besoins des clients, leur proposer une solution adaptée.
  • Signer et entretenir de bonnes relations avec les clients existants en vue de nouvelles
    opportunités.
  • Utiliser le CRM de l’entreprise et faire un reporting à la direction générale.
  • Assurer une veille concurrentielle du positionnement de l’entreprise et de ses offres.

Salaire de base :  À partir de 500 000f.

Les intéressés sont priés d’envoyer leur curriculum vitae et lettre de motivation à clientfieldconsulting@clientfield.ca au plus tard le 20 Sept 2022, délai de rigueur.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Animer des sessions de formations intra et inter-entreprises et des entraînements professionnels de haut niveau et à forte valeur ajoutée.
  • Exécuter des missions d’accompagnement et de conseil opérationnel

Votre profil

  • BAC+4 minimum
  • Formation spécialisée
  • Expérience professionnelle – 5 ans minimum
  • Une expérience managériale

Compétences recherchées

Techniques de vente et de négociation pour services et produits aux entreprises et aux particuliers, tout secteur d’activité

Qualités requises

  • Bonnes qualités relationnelles, savoir-être
  • Qualités oratoires et expressives irréprochables
  • Capacité d’écoute, écoute active
  • Patience, pédagogie, méthodes pédagogiques efficaces
  • Humilité
  • Bonne communication

Lieu : Abidjan

Date de fin de soumission : 20 Août 2022

Dossier de candidature : CV et lettre de motivation par email à l’adresse suivante : clientfieldconsulting@clientfield.ca

NB : Les dossiers envoyés plusieurs fois ne seront pas analysés.

Nous recherchons pour le compte de notre client un Assistant Marketing et Commercial H/F

Vos missions

  • Rédaction de contenu marketing et commercial
  • Prospections commerciales
  • Gestion de projet
  • Participation au développement de nouveaux services et produits

Vos Compétences et aptitudes

      • Techniques commerciales et marketing
      • Maitrise du pack office
      • Réactivité
      • Sens de l’organisation
      • Rigueur

Votre profil
Niveau d’études min. requis
Bac+3

Spécialisation

  • Commerce
  • Marketing
  • Business

Niveau d’expérience min. requis
de 3 à 6 ans

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Pour postuler, envoyez-nous votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Date de clôture: 30 Juin 2022

Nous recherchons pour le compte de notre client un Attaché Commercial H/F .

Vous aurez pour missions

– Prospection de nouveaux clients dans le respect de la politique commerciale

– Gestion et suivi d’un portefeuille clients existant

– Organisation d’animations commerciales

– Participation à des salons ou tout autre manifestation commerciale

– Veille concurrentielle

– Gestion des outils marketing

Vos Compétences & Aptitudes

· Excellent sens commercial et du service à la clientèle

· Très bonne présentation

· Bonnes capacités de communication (écrites et orales) et qualités rédactionnelles

· Bonne maîtrise de l’outil téléphonique (vente et après-vente, négociation, prospection par téléphone)

· Grande autonomie et excellent sens de l’organisation

· Capacité à traiter les informations chiffrées et à travailler avec les chiffres

· Esprit d’analyse

· Rigueur et sérieux dans le travail – capacité à travailler de manière collaborative

· Sens de l’initative et capacité à proposer des idées/approches nouvelles

Votre profil

Niveau d’études min. requis

Bac+3

Spécialisation

Commerce

Marketing

Business

Niveau d’expérience min. requis

de 3 à 6 ans

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Date de clôture: 30 Juin 2022

Pour postuler, envoyez-nous votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable commercial (HF)

Vos missions

Vous serez sous la responsabilité du Directeur Marketing et Vente.

  • Assurer la promotion et la vente des services selon la stratégie commerciale de l’entreprise.
  • Établir des relations productives et professionnelles avec le personnel clé dans les comptes clients attribués
  • Identifier les zones problématiques opérationnelles des clients et développer des stratégies et des recommandations de services
  • Etablir des plans d’action court-terme et long terme pour favoriser la croissance de l’entreprise
  • Anticiper et satisfaire les besoins des clients en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.
  • Piloter les projets commerciaux et techniques pour développer la CA et les marges de la société, en adéquation avec la stratégie d’entreprise
  • Assurer une veille concurrentielle
  • Réaliser le suivi client.

Votre profil:  Diplômé(e) d’une école de commerce ou d’un équivalent universitaire, vous avez acquis une expérience avérée dans l’animation et le management d’une équipe de vente. Vos expériences se sont déroulées dans l’environnement des services et vous ont permis d’acquérir des méthodes et techniques de vente rigoureuses.
Votre leadership, votre capacité à développer vos équipes ainsi qu’à les motiver, et votre sens de l’analyse dans un environnement fortement concurrentiel seront parmi vos meilleurs atouts pour réussir. Vous avez également un esprit entrepreneurial, une forte agilité et vous aimez avoir un impact résultant de vos actions.

Pour postuler, envoyez-nous votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Date de clôture: 30 Juin 2022

Nous recrutons un.e  Commercial.e / Community Manager.

Missions :

  • Animation des réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube)
  • Création de newsletters
  • Rédaction d’articles de blog
  • Photos et montage vidéo
  • Prospections commerciales

Votre profil

Issue d’une formation spécialisée en Marketing/ Gestion Commerciale, Bac+2, vous possédez une expérience significative et réussie d’au minimum 2 ans sur une fonction similaire.

Vous êtes créatif, votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe vous permettent d’être à l’aise dans une équipe commerciale.

Compétences nécessaires au poste :

  • Capacité à communiquer – à l’oral et par écrit
  • Capacité à collaborer
  • Capacité d’organisation
  • Rigueur
  • Capacité à synthétiser / simplifier.

Enfin nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle.

Pour postuler, envoyez-nous votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Date de clôture: 15 Juin 2022

Nous proposons un stage au service Commercial et Marketing pour une durée de 3 mois avec possibilité d’intégrer l’équipe permanente de Clientfield.

En collaboration avec l’équipe commerciale, vous participerez aux missions suivantes :

  • Participer à la démarche commerciale (phoning, réseaux sociaux, etc.)
  • Rechercher et structurer les données sur les prospects
  • Mettre à jour les supports commerciaux (Présentation Entreprise, offre, etc.)
  • Participer à la rédaction des propositions commerciales
  • Faire le suivi des propositions auprès des prospects et des partenaires internes
  • Assurer une veille concurrentielle
  • Contribuer au marketing opérationnel (Communication LinkedIn, gestion de séminaires, etc.)

Votre profil

BAC+2 ou école de commerce à dominante commerciale et marketing avec une appétence pour les sujets liés à l’utilisation des réseaux sociaux.

Vous êtes reconnu pour les qualités/compétences suivantes :

  • Esprit entreprenant et dynamique
  • Qualités d’analyse et de synthèse
  • Qualités de communication écrites et orales
  • Esprit d’équipe et d’initiative (pro-activité)
  • Bonne maitrise de l’anglais

Pour postuler, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation  à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Stage rémunéré.

Date de clôture: 15 Mai 2022

Notre client se spécialise dans les services aux entreprises dans les secteurs industriel, commercial, institutionnel et corporatif.

Votre mission :
• Suivre et fidéliser les clients : organiser le développement de votre secteur, visiter les clients, suivre les commandes passées par vos clients et traiter les éventuelles réclamations ou litiges.
• Développer votre portefeuille clients : prospecter de nouveaux clients, assurer la veille concurrentielle.
• Assurer la bonne réponse technique au client : analyser les cahiers des charges, réaliser les études, proposer les solutions et services adaptés au besoin du client et travailler en coordination avec l’agence et les pôles d’expertises.
• Contribuer au fonctionnement de l’agence : prendre part aux formations, appliquer la politique commerciale de l’entreprise.

Votre profil

– BAC + 4

– 4 années d’expérience dans la vente de services

– Expériences réussies en B2B et B2C

Votre tempérament de chasseur, votre sens de l’écoute et du client, votre ténacité et votre dynamisme assureront votre réussite au sein de l’entreprise de notre client.
Vous maîtrisez le pack Office, vous êtes force de proposition, vous avez une excellente présentation et vous avez une excellente maîtrise de la langue française écrite et orale.

Poste basé à Abidjan.

Nb : La formation à l’offre de notre client et à nos techniques de reporting est obligatoire.

Type de contrat:

CDD /  Période d’essai de 3 mois

Pour postuler, envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation (obligatoire) à  clientfieldconsulting@clientfield.ca avant le 6 Janvier 2020.

Un apporteur d’affaires est un professionnel qui sert d’intermédiaire entre un industriel ou un groupe et un client ou un fournisseur. Il s’occupe de conclure une entente avec un commercial, dans laquelle il est chargé, contre le paiement d’une certaine somme convenue, de prospecter un marché afin d’amener une potentielle clientèle.

L’apporteur d’affaires est sans conteste totalement indépendant et n’a, de ce fait, aucun lien de subordination avec l’une des deux parties (client et bénéficiaire). Il est uniquement tenu d’établir une relation entre elles contre une commission négociée au préalable. Il n’est donc pas responsable de la solvabilité du client, de la conclusion du contrat ou du bon déroulement de l’arrangement.

La commission dont l’apporteur bénéficie est généralement basée sur la valeur de l’affaire résultante de son intervention ou sur un pourcentage concernant la marge commerciale de ladite affaire.

 

Pour postuler, envoyez-nous votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Pas de date de clôture

En tant qu’Assistante Administrative et Commerciale, vous assistez plusieurs Consultants de l’équipe sur des actions commerciales, administratives et logistiques. Vous êtes en contact direct avec les clients utilisateurs et les propriétaires issus du portefeuille de vos commerciaux, et vous coordonnez les demandes et dossiers en cours.

Vous êtes le point d’entrée entre les équipes internes et vous êtes régulièrement en contact avec des interlocuteurs externes (clients, négociateurs…).

Sur le terrain, ça donne quoi ?

  • Gestion des agendas, accueil téléphonique et organisation des visites ;
  • Rédaction des descriptifs commerciaux et des comptes rendus de visites ;
  • Constitution des rapports de commercialisation (études des offres concurrentes, suivi et mise en place des actions
  • marketing en liaison avec le chargé Marketing…) ;
  • Réalisation de reportings concernant l’activité commerciale (enregistrement des mandats, création de fiches produits et fiches clients, suivi des ventes, …) ;
  • Mise en qualité des données des commerciaux de l’équipe : réalisation de présentations powerpoint externes, suivi des éléments relatifs à la conformité ;
  • Suivi et contrôle de nos activités digitales.

Votre profil

Issue d’une formation spécialisée en assistanat Bac+2, vous possédez une expérience significative et réussie d’au minimum 2 ans sur une fonction similaire.

Votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe vous permettent d’être à l’aise dans une équipe commerciale.

Compétences nécessaires au poste :

  • Capacité à communiquer – à l’oral et par écrit
  • Capacité à collaborer
  • Capacité d’organisation
  • Rigueur
  • Capacité à synthétiser / simplifier.

Enfin nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle.

Pour postuler, envoyez-nous votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Date de clôture: 15 Mars 2022

Nous recherchons une personne pouvant remplir les tâches d’infographiste en imprimerie, dont les principales responsabilités seraient les suivantes : 

  • Recueillir les informations nécessaires à la production du dossier;
  • Procéder à la conception graphique selon les spécifications techniques du client;
  • Exécuter les conversions nécessaires des divers dossiers reçus;
  • Imprimer l’épreuve du document et le présenter à la personne-ressource impliquée;
  • Préparer toutes les informations infographiques nécessaires pour la mise sur presse;
  • Toujours s’assurer que le document final convient aux demandes du client.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Minimum 3 ans d’expérience dans le milieu de l’imprimerie
  • Niveau d’études : Professionnel, DEP Terminé
  • Langues écrites : Fr : Avancé
    Langues parlées : Fr : Avancé

Nous recherchons une personne ayant les qualifications et caractéristiques suivantes :

  • Logiciels et plateformes Mac et PC
  • Creative Cloud 2014, CS 6
  • Microsoft office
  • Modifications de matrices et vernis
  • Corrections de couleurs
  • Connaissance de la finition
  • Facilité à travailler en équipe
  • Autodidacte
  • Autonomie
  • Proactivité
  • Créatif
  • Être flexible et s’avoir s’adapter aux imprévus.

Pour postuler veuillez nous faire parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Poste basé à Abidjan.

Date limite :31 Janvier 2022

Notre client évoluant dans le domaine du packaging recherche un(e) Assitant(e) Commercial (e).

Descriptif du poste

Vous serez en charge de :

  • Analyser les besoins du marketing en emballage lors des appels d’offre et les traduire en briefs techniques
  • Identifier les axes d’optimisations possibles pour les emballages (écoconception, praticité, contraintes d’impression, coûts …)
  • Évaluer les propositions d’emballages  des fournisseurs
  • Contractualiser les spécifications emballages validées avec les fabricants sélectionnés
  • Réaliser une veille technique et réglementaire sur son domaine d’expertise (rencontres fournisseurs, salons, organismes…)
  • Être le support technique des équipes marketing sur la chaîne graphique (participe aux briefs et aux réunions techniques)
  • Garantir  la qualité des emballages via le pilotage des réclamations emballages, les audits fournisseurs et alerter la Direction  si nécessité de procéder à un retrait de produits
  • Superviser la production
  • Prospecter

Profil recherché

Ingénieur de formation complétée par une expérience confirmée en gestion de projets dans les industries de produits et d’emballage haut-de-gamme.

Maîtrise des méthodologies de gestion de projet et de l’ensemble des paramètres techniques, financiers, organisationnels et développement durable.

Connaissances étendues dans l’analyse du cycle de vie des produits d’emballage.

Vous avez 1 an minimum  d’expérience (stages, alternance ou CDD) dans le domaine du packaging.
Qualités requises : rigueur, organisation/gestion des priorités, autonomie, capacité à travailler en équipe.

Pour postuler veuillez nous faire parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Poste basé  à Abidjan.

Date limite :30 Décembre 2021

Vous avez pour mandat de prendre en charge le CRM ainsi que l’ensemble des rapports et des analyses jugés nécessaires par la direction afin d’assurer la bonne gestion des ventes et des initiatives marketing.

Tâches principales

  • Coordonner les promotions et campagnes marketing
  • Identifier les opportunités de vente saisies et calculer le retour sur investissement
  • Analyser les ventes
  • Mettre à jour le tableau de bord des indicateurs du marché et en présenter l’analyse
  • Livrer les études de marché demandées
  • Participer aux prospections commerciales
  • Préparer les rapports CRM
  • Toutes autres tâches connexes

 

Profil recherché :

  • Bac+4 en Marketing, Gestion des affaires ou autre formation qualifiante
  • Experience de 2ans au minimum en analyse de donnees marketing et commerciales
  • Expérience en implantation et formation CRM
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office, plus spécifiquement d’Excel
  • Autres compétences requises :
  • Excellente maîtrise du français
  • Esprit analytique et de synthèse
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Bonnes aptitudes en rédaction et en préparation de graphiques
  • Bonnes relations interpersonnelles

Pour postuler veuillez nous faire parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Poste basé  à Abidjan.

Date limite :30 Décembre 2021

 

 

 

 

 

Description du poste :

En tant qu’Assistant(e) Commercial (e) et Marketing , en étroite collaboration avec la Direction Marketing, vous participez activement à l’application de la stratégie d’entreprise sur l’ensemble de nos produits.

Pour cela, vous prenez en charge les missions suivantes :

 Assistanat marketing

  • Suivi des dossiers de création et validation des supports publicitaires et promotionnels marketing ; faire appliquer le process et mettre à jour du tableau de suivi
  • Création de campagnes d’emailings pour soutenir la commercialisation de nos offres.
  • Reporting : renseigner les tableaux de suivi d’activités. Suivre les KPI, analyser les performances et améliorer les campagnes
  • Garantie de l’image de marque et la bonne utilisation de la charte graphique sur tout les supports web/print
  • Suivi de la satisfaction clients : analyse et réponses aux avis clients
  • Participation à la refonte de sites web
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Gestion des stocks de matériel
  • Création de supports Print (flyer, kakemonos, affiches, signalétique, ILV…) et Web
  • Gestion devis et commandes pour impressions, goodies
  • Participation à la communication interne (newsletter, événement annuel, …)

Assistanat Ventes

  • Prospection
  • Identifier et analyser les besoins clients, les données marché/enseignes/concurrence, les comportements et attentes consommateurs
  • Préconiser des plans de commercialisation & plans d’implantation merchandising personnalisés par enseigne
  • Préconiser les plans d’animations commerciales ou opérations promotionnelles pour l’activité BtoBtoC (calendrier annuel)
  • Construire les argumentaires commerciaux & outils d’aide à la vente pour les équipes terrain
  • Elaborer et maximiser la performance des campagnes emailing : définition du calendrier, des prises de paroles, du brief et validation des créations
  • Assurer le suivi des performances commerciales des actions menées (assortiments, campagnes), mesurer les résultats obtenus et apporter des optimisations
  • Suivi du budget dépenses ventes
  • Suivi des contrats de prestation diverses
  • Traitement rapide et efficace des demandes terrains ou internes

 

Profil recherché :

De formation BAC 2/3 minimum avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle en marketing ou communication. Vous avez un profil créatif, vous aimez le Marketing, les réseaux sociaux et le travail en équipe restreinte. Vous avez un bon relationnel, une bonne capacité d’adaptation, et faites preuve d’autonomie et d’organisation. Vous connaissez idéalement l’environnement de la grande distribution.

Autres compétences requises :

  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Connaissance Suite Adobe
  • Maîtrise du Pack office
  • Connaissance du digital
  • Connaissance WordPress
  • Connaissance de la chaîne graphique

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV, votre lettre de motivation et de votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Date limite :30 Novembre 2021

 

Nous recherchons un Business Analyst Junior H/F sur Abidjan.

De formation bac+3 ou école de commerce a minima, vous êtes passionné(e) par la création de valeur.

Rattaché(e) à la direction, vous intervenez sur toute la chaîne de valeur du cycle projet :

– Gérer le cadrage et le pilotage des projets : collecte, analyse et présentation de données marketing et commerciales;
– Effectuer différentes analyses pour améliorer les performances et les prévisions;
– Interagir avec les clients techniques et fonctionnels.

Les compétences requises pour ce poste sont :

– Connaissance et pratique des méthodologies agiles, en particulier des pratiques de rédaction et de priorisation;
– Être à l’aise avec les chiffres et dans un environnement technique;

– Connaissance en informatiques : SQL, des outils tests, base de données…;

– Bon relationnel, esprit synthétique et bonne capacité d’adaptation;
– Goût pour la satisfaction client, bon esprit d’équipe, enthousiaste, positif, goût pour la réussite individuelle et d’équipe ;
– Capacité à transférer efficacement les connaissances;
–  Bon niveau d’anglais : écrit et oral;

– Excellente utilisation du Pack office (Excel, Power point, Word);

– Bonne connaissance du monde digital.

Vous appréciez la variété des missions, la communication, l’analyse et le pilotage dans un contexte en constante évolution, et avez déjà prouvé votre autonomie.

Pour postuler, faites-nous parvenir votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation avec prétention salariale ( obligatoire) à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Délai de rigueur pour le dépôt des candidatures :  le 4 Juin 2021

Clientfield recrute pour son client un Assistant administratif et commercial H/F.

Rattaché(e) au Chef d’Agence, vous êtes en charge de la gestion administrative, commerciale et logistique de l’agence. Autonome et proactif(ve) vous organisez vos missions journalières en mettant en exergue vos compétences commerciales, administratives et logistiques.

 

Principales Responsabilités:

Émettre les devis et contrats de location et de vente, en assurer le suivi et au besoin les relances,

  • Intervenir auprès d’une clientèle de collectivités / administration,
  • Réaliser la prospection commerciale,
  • Réaliser un suivi des dossiers clients et fournisseurs,
  • Réceptionner les appels téléphoniques et traiter les demandes,
  • Transmettre des données techniques et commerciales,
  • Mettre à jour le planning informatique et les outils de gestion interne,
  • Assurer le suivi des comptes clients et la gestion des litiges.

 

Compétences clés:

  • Capacité d’adaptation à différents interlocuteurs,
  • Orientation client et sens du service
  • Organisation, dynamisme, esprit d’initiative, autonomie, intégrité, esprit d’équipe
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Utilisation d’outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise, …)
  • Maitrise des techniques de prospection
  • Bon niveau de connaissance en marketing stratégique

Expérience:

  • Commerciale: 3 ans minimum
  • Administrative : 2ans minimum
  • Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans la prestation de services, idéalement dans la location et la vente de matériels

 

Soumettez votre CV et votre lettre de motivation en précisant votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Poste basé à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Date limite : 15 Décembre 2020

Clientfield recherche pour le compte de son client une Assistante marketing et événementiel à Abidjan.  

Vos missions

  • Réaliser des supports de communication (catalogues, documentation promotionnelle…).
  • Participer à l’extraction puis à l’analyse de données internes
  • Assurer la veille concurrentielle
  • Contribuer à la réalisation des enquêtes et observatoires post opération pour permettre la transmission des résultats en interne.
  • Mesure de l’efficacité des campagnes
  • Participation aux réunions commerciales
  • Reporting

Marketing opérationnel :

  • Assister la responsable marketing sur la conception, la mise en place et l’analyse des différentes opérations commerciales
  • Participation à l’organisation d’événements spéciaux
  • Prospection et gestion de partenariats, et des opérations lancées dans le cadre de ces partenariats

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation Marketing niveau Bac + 4/5, vous justifiez d’une première expérience significative dans le télé-marketing / marketing / analyse de leads..

Une expérience en agence est un atout.

Vous êtes creative, rigoureuse, à l’aise avec les chiffres avec un esprit de synthèse.

Vous avez un intérêt particulier pour le secteur de l’édition et des compétences rédactionnelles et relationnelles

Aisance téléphonique, bon niveau d’anglais (Ecrit et oral) et maîtrise du pack office et des logiciels de création de contenu indispensables

Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois (possibilité de CDI par la suite)

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV, votre lettre de motivation et vos références à clientfieldconsulting@clientfield.ca

 

Clientfield recrute pour le compte de son client un Responsable de la relation client  (H/F) à Abidjan.

Le responsable de la relation client est en charge de:

  • L’animation du travail des équipes d’agents de call center
  • Suivre la performance de l’activité au travers de dashboards partagés
  • Identifier les problématiques et élaborer des stratégies et plans d’actions à adopter pour satisfaire la clientèle.

Profil

  • Bac+4
  • Une expérience de 5 ans au minimum dans un domaine métier supposant l’animation de groupes de travail et/ou la transmission de savoir-faire métier.
  • Aisance avec la manipulation de chiffres/data
  • Maîtrise de l’anglais
  • Maitrise des outils bureautiques (Office 365, Excel, Word, PPT)

CDD renouvelable

Rémunération : Selon profil

Pour postuler faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Clientfield recrute pour le compte de son client un conseiller commercial en assurances (H/F) à Abidjan.

Titulaire d’un Bac +2 minimum, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 années sur une fonction commerciale ou en relation clientèle.

  • Vous avez des qualités relationnelles et un sens de la communication avéré
  • Vous être rigoureux et organisé
  • Vous êtes dynamique et à l’écoute
  • Vous aimez le travail en équipe
  • Vous êtes tenace et avez le goût du challenge
  • Communication écrite et orale irréprochables
  • Connaissance des assurances du Particulier indispensable

Votre rôle sera de:

  • Mener des actions de phonings ciblés
  • Orienter et conseiller nos adhérents par le biais de différents canaux (téléphone, mail, accueil en agence)
  • Traiter les réclamations des adhérents de 1er niveau
  • Analyser les besoins des adhérents et proposer un service et/ou produit adapté
  • Participer au développement du portefeuille adhérent de l’agence
  • Réaliser le reporting de votre activité commerciale

Votre rémunération est en fonction de vos performances : une fixe associée à une variable attractive (commissions non plafonnées).

Vous serez pris en charge par un pôle Formation dédié et participerez à des formations en interne sur less produits et less méthodes de travail.

Pour postuler faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Vos principales missions

  • Mise en place et coordination de la politique commerciale
  • Identification de nouvelles pistes de développement
  • Structuration du plan commercial
  • Participation aux opérations commerciales de promotion
  • Développement et fidélisation du portefeuille clients

Votre profil

De formation BAC+3 ou plus, vous êtes fort d’une expérience professionnelle de 3 ans  au minimum dans un domaine commercial en lien avec l’assurance.

Vous détenez une solide fibre commerciale en B2B et B2C et avez développé un véritable sens de la conquête (développement de portefeuille, écoute client, argumentation, négociation, fidélisation, prospection) auprès d’une clientèle de particuliers ainsi que de réels savoir-faire en terme d’organisation, de reporting, d’expression orale et rédactionnelle.

Autonome dans la gestion de votre activité, vous êtes soucieux (se) de la qualité de conseil et de service que vous apportez à vos clients.
Vous disposez de bonnes connaissances des produits d’Assurances.

Poste basé à Abidjan.

Pour postuler, envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation ( obligatoire) à clientfieldconsulting@clientfield.ca avant le 3 Février 2020.

Notre client se spécialise dans les services aux entreprises dans les secteurs industriel, commercial, institutionnel et corporatif.

Votre mission :
• Suivre et fidéliser les clients : organiser le développement de votre secteur, visiter les clients, suivre les commandes passées par vos clients et traiter les éventuelles réclamations ou litiges.
• Développer votre portefeuille clients : prospecter de nouveaux clients, assurer la veille concurrentielle.
• Assurer la bonne réponse technique au client : analyser les cahiers des charges, réaliser les études, proposer les solutions et services adaptés au besoin du client et travailler en coordination avec l’agence et les pôles d’expertises.
• Contribuer au fonctionnement de l’agence : prendre part aux formations, appliquer la politique commerciale de l’entreprise.

Votre profil

– BAC + 4

– 4 années d’expérience dans la vente de services

– Expériences réussies en B2B et B2C

Votre tempérament de chasseur, votre sens de l’écoute et du client, votre ténacité et votre dynamisme assureront votre réussite au sein de l’entreprise de notre client.
Vous maîtrisez le pack Office, vous êtes force de proposition, vous avez une excellente présentation et vous avez une excellente maîtrise de la langue française écrite et orale.

Poste basé à Abidjan.

Nb : La formation à l’offre de notre client et à nos techniques de reporting est obligatoire.

Type de contrat:

CDD /  Période d’essai de 3 mois

Pour postuler, envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation (obligatoire) à  clientfieldconsulting@clientfield.ca avant le 6 Janvier 2020.

Notre client est un cabinet spécialisé en assurances.

Mission globale

Sous la supervision du gérant le Responsable  TECHNICO COMMERCIAL est en charge de la mise en œuvre de la politique commerciale de façon à garantir l’atteinte des objectifs qualitatifs, quantitatifs, et financiers en matière de proposition  de produits d’assurance .Il est chargé de l’élaboration des plans commerciaux , du tableau de bord commercial et de la  recherche de nouveaux clients. 

 Il a la charge de planifier et de superviser les activités qui lui  sont affectées en veillant au respect des délais et rendre des comptes à sa hiérarchie.

Missions Spécifiques

  1. Définir les besoins en assurance d’un client
  2. Etablir les propositions commerciales
  3. Organiser les rendez-vous avec les clients, 
  4. Proposer un service, produit adapté à la demande client
  5. Développer un portefeuille clients et prospects
  6. Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d’assurance pour décision
  7. Rédiger un contrat d’assurance
  8. Traiter l’information (collecter, classer et mettre à jour)
  9. Assurer le suivi des inventaires
  10. Négocier les tarifs avec les compagnies d’Assurances
  11. Encadrer les équipes du département
  12. Assurer un reporting auprès de la Direction
  13. Assurer le suivi des clients

Compétences requises

Niveau d’étude :  Bac + 3 minimum

  • Produits d’assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
  • Produits d’assurance vie
  • Produits d’assurance épargne
  • Produits d’assurance prévoyance
  • Produits d’assurance retraite
  • Produits d’assurance santé
  • Procédures d’indemnisation des sinistres
  • Caractéristiques des produits financiers

Expérience professionnelle : 5 ans minimum dans la fonction.

Exigences particulières liées au poste

Doté d’un fort relationnel, dynamique, rigoureux et créatif, le responsable technico-commercial sait supporter le stress et la pression dans un marché très concurrentiel. Ses qualités de communication et d’expression, son esprit d’entreprise et d’initiative et sa maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères constituent ses plus sûrs atouts

Etre un bon négociateur, bonnes capacités managériales pour la gestion des équipes, Bonnes capacités d’écoute, Bonnes aptitudes relationnelles, Résistance au stress, Capacités stratégiques, Probité morale.

Poste basé à Abidjan.

Pour postuler, envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation ( obligatoire) à clientfieldconsulting@clientfield.ca avant le 7 Février 2020.

Nous recrutons pour un de nos clients, un(e) attaché(e) commercial(e)
Vous êtes issu(e) du monde des services, idéalement de celui de la conciergerie ou du nettoyage industriel.
Vous aurez en charge le développement du chiffre d’affaires et de la marge brute en fonction des objectifs.

Vos principales missions sont :
• Prospection commerciale : Être l’ambassadeur de l’entreprise et assurer la visibilité de son offre auprès des prospects et clients. Assurer la veille concurrentielle.
• Développement et fidélisation : Répondre aux demandes clients de manière réactive en leur apportant des solutions adaptées à leurs attentes. Suivi, après signature, de la réalisation de la prestation. Instaurer et entretenir une relation de confiance avec les clients.
• Conseil : Pour chaque démarche commerciale, la priorité est la satisfaction de vos clients, répondre de manière adaptée à leurs besoins et les conseiller sur les solutions.

Votre Profil
De formation commerciale Bac+2 minimum, vous disposez d’une première expérience réussie dans la vente de prestations de services.

Organisé(e) et autonome, vous aimez relever des défis, conquérir et développer vos clients.

Votre tempérament de chasseur, votre écoute et sens du client, votre ténacité et votre dynamisme assureront votre réussite au sein de l’entreprise de notre client.
Vous maîtrisez Microsoft Office (Word, Excel et Power Point)
Vous êtes force de proposition et vous avez une excellente présentation

L’offre
Formation à l’offre de notre client et un management de proximité
Rémunération attractive et l’opportunité d’évoluer dans une organisation dynamique qui laisse beaucoup de place à la créativité et aux initiatives individuelles.


Ce poste vous intéresse ?
Êtes-vous prêt(e) à relever ce défi ?

Dans l’affirmative, nous vous invitons à envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation ( obligatoire) à clientfieldconsulting@clientfield.ca avant le 15 Décembre 2019.

 Nous recherchons pour le compte de notre client un Account Manager en CDD à temps plein pour 6 mois. Poste base à Abidjan et à pourvoir à compter du 16 Septembre 2019, possibilité de requalification en CDI.
Le rôle d’un Account Manager
L’AM pérennise un portefeuille existant et prospecte de nouveaux clients ; Il est le responsable des ventes et achat ainsi que le contact privilégié du client. Il doit faire preuve d’organisation, d’une bonne capacité d’analyse et de réactivité pour prendre rapidement les bonnes décisions.
Fonctions essentielles
• Représenter l’entreprise et constituer une référence pour le client • Prospecter • Gérer la relation client • Augmenter le chiffre d’affaires • Mesurer les résultats des ventes et l’atteinte des objectifs de l’entreprise • Reporting : Préparer des rapports et la documentation sur les activités commerciales
Responsabilités
• Présenter l’ensemble de l’offre et la vendre en engageant directement avec de nombreux contacts • Identifier les pistes d’upselling et de cross-selling pour construire un plan de CA par catégorie de clients afin d’agréger un forecasting “bottom-up”. • Analyser et optimiser les process d’achats et livraisons de nos clients. • Effectuer des appels de recouvrement et suivis; • Assurer une veille sur le marché : concurrence, attentes des clients… • Toutes autres tâches connexes.
Profil recherché
Bac +4/5, diplômé de l’enseignement supérieur ou d’Ecole de commerce Une solide expérience réussie avec référence dans la vente de produits et solutions dans les environnements ventes en B2B et B2C Maitrise des concepts clés en gestion commerciale et de leur mise en oeuvre : organisations des prospections, cycle de vente, PAC, plan de vente, segmentation clients, gestion de PLV, analyse et exploitation des données commerciales… Bonne connaissance sur Excel et PowerPoint Excellent relationnel et diplomatie d’entreprise Ténacité, dynamisme, intégrité et culture du résultat Bonne gestion du temps et compréhension des enjeux économiques Forte capacité de communication à des fins de présenter oralement et par écrit la proposition de valeur de notre client.
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation avec la référence « Account Manager » à clientfieldconsulting@clientfield.ca.

Clientfield Consulting recrute des consultants expérimentés désireux d’intégrer une équipe intervenant dans des environnements motivants.
Les consultants de Clientfield Consulting allient dynamisme, sens du service, expérience et accompagnement hautement personnalisé. Ils répondent aux besoins en constante mutation de leurs clients en apportant des solutions à forte valeur sur leurs problématiques stratégiques ou opérationnelles.
Nos solutions impactent leurs activités de façon positive et décisive.
Nos savoir-faire se déclinent sur 3 grands volets :
• Positionnement marché de nos clients, en particulier définition des modèles de business disruptifs
• Conception des offres et innovations
• Accompagnement dans la mise en œuvre opérationnelle (relation client, marketing, distribution)
Profil
• Diplômé d’une Grande école de commerce ou d’ingénieur, ou de formation universitaire supérieure, vous avez au minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la stratégie et management, du marketing, de la GRC ou de la performance commerciale.
• Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication orale et écrite alliées à un très bon sens de la formalisation. • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et démontrez une solide capacité d’analyse et de synthèse.
• Diplomate, votre excellent sens relationnel vous permet d’être à l’aise avec différents niveaux d’interlocuteurs et d’apprécier le travail en équipe.
• Vous êtes capable de travailler dans l’urgence et de prioriser vos tâches.
• Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et le français (oral et écrit).
• Bonne aisance rédactionnelle, bonne communication, vous avez une appétence pour les sujets stratégiques.
• Vous avez une faculté d’adaptation à des contextes différents, animation de réunion, de partage et de transmission.
Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Clientfiel

Vos missions:

  • Définition et pilotage de la stratégie marketing et communication, élaboration des plans et suivi des budgets
  • Elaboration et suivi des retro plannings stratégiques des marques et maintien du respect des deadlines
  • Accompagnement et recommandations stratégiques
  • Analyse et suivi des KPIs
  • Conception, production et mise en œuvre de campagnes CRM
  • Supervision de l’activité des réseaux sociaux
  • Rédaction / relecture de Marketing Content et d’outils commerciaux
  • Soutien à la mise en place d’opérations événementielles

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation supérieure niveau Bac + 5 type Université, Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieurs, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur des fonctions managériales et marketing.
Pluridisciplinaire et doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer vos équipes ainsi que votre excellence opérationnelle et votre sens de l’organisation.
La connaissance des opérations de lobbying et du système de la normalisation serait un atout supplémentaire.
Vous parlez couramment anglais. Expérience commerciale considérée comme un plus.

Poste basé à Abidjan.

Pour postuler, envoyez votre CV, votre lettre de motivation ainsi que votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

Vos missions:

Vous serez en charge :

  • D’animer la démarche commerciale
  • Proposer la stratégie commerciale
  • assurer la prise de commande
  • Organiser avec les équipes des sites les actions nécessaires pour animer la relation commerciale et identifier les opportunités
  • Piloter le processus commercial

Profil de candidat recherché :

Vous êtes issu·e d’une formation supérieure commerciale niveau bac +3/5.Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la vente de prestations intellectuelles sur des projets CRM et/ou de solutions et services. Vous savez instruire des grands comptes et adresser des interlocuteurs exigeants et variés : DSI, Direction Projet, Direction métier ou bien Direction.

Compétences complémentaires souhaitées :

Maitrise des techniques commerciales et de Marketing.
Vous avez un bon relationnel, êtes dynamique, mobile, autonome
Vous êtes rigoureux avec une approche critique,
Vous disposez d’un esprit d’équipe et avez du leadership.

Vous avez un tempérament commercial chasseur orienté conquête de nouveaux clients.

Poste basé à Abidjan, Cote d’Ivoire.

Faites-nous parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre prétention salariale à clientfieldconsulting@clientfield.ca

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